La première dame du Brésil, Michelle Bolsonaro, a contracté le coronavirus

02 Août, 2020, 13:53 | Auteur: Lynn Cook
  • Brésil: la première dame Michelle Bolsonaro atteinte du coronavirus

Parmi les personnes testées positives, il y a aussi le président brésilien Jair Bolsonaro et son épouse Michelle Bolsonaro. Il soupçonne même à voix haute son successeur de ne pas avoir été réellement infecté par le coronavirus: "Je crois que Bolsonaro a inventé qu'il avait été contaminé pour faire la propagande de ce médicament". "Elle est en bonne santé et suivra tous les protocoles établis, accompagnée par l'équipe médicale de la présidence", selon une note publiée par le gouvernement.

L'épidémie du coronavirus continue de faire des vagues au Brésil.

Trois de ses proches collaborateurs sont maintenant en quarantaine chez eux après avoir été testés positifs, dont le ministre de la Citoyenneté Onyx Lorenzoni, le ministre de l'Education Milton Ribeiro et, maintenant, Marcos Pontes.

Jeudi, lors de sa première manifestation publique depuis sa maladie, il a accueilli une foule de partisans dans l'État du nord-est de Piaui, enlevant son masque facial sous des acclamations bruyantes. Aucun des quatre autres ministres concernés n'a été sérieusement malade.

Le Brésil est le deuxième pays au monde derrière les Etats-Unis où le coronavirus tue le plus. Il compte désormais plus de 2,5 millions de cas d'infection.

Recommande: