Ellen DeGeneres s'excuse pour le climat de travail toxique de son émission

02 Août, 2020, 13:36 | Auteur: Sue Barrett
  • Ellen DeGeneres s'excuse pour le climat de travail toxique de son émission

"Personne n'élèverait la voix et chacun serait traité avec respect". De toute évidence, quelque chose a changé, et je suis déçue de l'apprendre. "Pour cela, je suis désolée, quiconque me connaît sait que c'est le contraire de ce que je crois et de ce que j'espérais pour notre spectacle", a-t-elle poursuivi.

Dans une déclaration séparée, le studio Warner Bros a indiqué que les premiers résultats de son enquête sur l'environnement de travail au Ellen DeGeneres Show révélaient des défauts dans la gestion de l'émission quotidienne. Dans une lettre obtenue par The Hollywood Reporter, l'animatrice a assuré qu'elle prendrait la responsabilité et que des mesures seraient prises "pour corriger les problèmes": "Nous avons grandi de manière exponentielle et je n'ai pas été capable de rester à la tête de tout, comptant sur les autres pour faire leur travail comme j'aimerais qu'ils le fassent". Clairement, certains ne l'ont pas fait. "Cela va changer et je suis déterminée à faire en sorte que cela n'arrive plus jamais".

Alors que le mouvement "Black Lives Matter" bat son plein aux USA et partout dans le monde, des accusations, notamment de racisme, se sont abattues sur le populaire talk-Show américain d'Ellen DeGeneres "Ellen DeGeneres show ".

Aux États-Unis, Ellen DeGeneres est une institution. De Meryl Streep à Rihanna, en passant par Jennifer Aniston, Justin Timberlake, Nicki Minaj, Jennifer Lawrence, Taylor Swift ou encore Ryan Gosling, tous se sont succédé sur son plateau pour répondre à ses questions, toujours posées avec humour et bienveillance dans une ambiance conviviale.

Le média américain a recueilli les témoignages de dix anciens employés et d'une personne qui travaille encore pour l'émission, tous anonymes. Des accusations qui vont à l'encontre de ce que voulait l'animatrice de l'émission, "un lieu de bonheur".

Il a été précédemment allégué que les producteurs exécutifs de l'émission, Ed Glavin, Mary Connelly et Andy Lassner, étaient les personnes accusées d'inconduite au travail, et non DeGeneres elle-même.

Recommande: