Côte d’Ivoire : le samedi de vérité pour Drogba

02 Août, 2020, 02:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football : Didier Drogba finalement candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne

L'ancien attaquant Didier Drogba a présenté officiellement sa candidature aujourd'hui à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), avec la promesse de relancer ce sport dans le pays, à un moment "qui traverse une mauvaise phase".

"On va installer Drogba, le fils de Niaprayo, DD président, la légende toujours", scandaient les nombreux fans venus très tôt accompagner Didier Drogba pour son dépôt de dossier de candidature pour l'élection de la présidence de la FIF.

Il a promis de contribuer à la renaissance du football ivoirien qui selon l'ex-attaquant vedette de l'Olympique de Marseille et de Chelsea "va mal". Une grande foule a accompagné, Didier Drogba, ex-capitaine des Éléphants pour le dépôt de ses dossiers de candidature pour les élections du 5 septembre prochain de la présidence de l'instance du football ivoirien. Elle comporte huit parrainages, à savoir 3 clubs de la LONACI Ligue 1, deux clubs de la Ligue 2, deux clubs de Division 3 et un Groupement d'intérêt.

" Ce n'est pas tant être président de la FIF qui m'intéresse, mais c'est la mission qui lie cette fonction". Les autres dossiers sont portés par Sory Diabaté, actuel numéro 2 de la FIF, Idriss Diallo, ancien troisième vice-président de la FIF soutenu par l'Association des footballeurs ivoiriens (AF), et l'inattendu Paul Koffi Kouakou.

La semaine dernière, la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro) a suspendu pour "non-respect des textes" l'AFI après son refus de soutenir la candidature de Didier Drogba pour la tête de la FIF. "Notre football va mal (.), nous nous engageons à contribuer à la renaissance du football ivoirien, a poursuivi le joueur de 41 ans, retraité depuis fin 2018, avant de poursuivre".

"Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l'édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien ".

Recommande: