Médias : Téléfoot et Netflix, c'est officiel

01 Août, 2020, 20:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tout savoir sur la sortie de la chaîne Telefoot. AFP

Le football ne sera plus l'apanage des télévisions, à la suite de l'accord entre Netflix et Téléfoot, nouveau diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Elle comprend " un abonnement TELEFOOT et un abonnement Netflix (...) à moins de 30€ par mois", avec une durée d'engagement d'un an.

À quelques jours du lancement de sa chaîne Téléfoot (17 août), Mediapro continue d'affiner son offre.

Alors qu'on attendait plutôt une annonce avec Facebook, c'est d'abord Netflix qui rafle un accord très intéressant pour sa croissance en France. Le groupe Médiarpo devrait gérer le paiement et les données de ceux qui prendront l'offre avant de reverser une part à Netflix.

Depuis plusieurs semaines, la société espagnole multiplie les partenariats pour enrichir son offre de contenus et de distribution. Cote tarifs, les téléspectateurs devront souscrire à un abonnement de 25,90 euros par mois, pour un engagement d'un an.

Cet accord avec Altice pour la co-diffusion des Coupes d'Europe, qui coûtera selon L'Equipe 175 millions d'euros à Mediapro (en plus des 800 M EUR annuels des championnats français), n'a en revanche pas poussé les dirigeants du groupe à revoir leurs objectifs à la hausse.

Une offre OTT crédible qui se passe de Canal +! Une association qui n'est sans doute qu'un début puisque Jaume Roures, le patron de Mediapro, a affirmé qu'il souhaitait que la chaîne puisse être diffusée via des plateformes pas vraiment habitué à la diffusion de football...

Bien décidé à se faire créer une base d'abonnés solide, Mediapro aurait trouvé un nouvel accord avec un autre acteur majeur de la télévision.

Recommande: