Retrouvez les vainqueurs des play-offs de Championship — Quiz

31 Juillet, 2020, 17:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Benrahma Brentford Play offs Championship

Le club de Londres s'est en effet qualifié pour la finale des play-offs pour la montée en Premier League.

La finale se disputera sur un match et permettra au vainqueur d'accompagner Leeds, champion de la Championship (D2), et son dauphin West Bromwich Albion dans l'élite la saison prochaine.

Thomas Frank, en tout cas au niveau sportif, a eu le dernier mot: ses joueurs de Brentford joueront la finale des playoffs de Championship mardi, face à Fulham ou Cardiff, après avoir éliminé Swansea mercredi soir en demies. A Craven Cottage, le Congolais et les siens se trouvaient dangereusement mené dès la 8e minute par l'équipe visiteuse (0-1).

Malgré une égalisation moins de 30 secondes plus tard par Neeskens Kebano (1-1, 9e), Cardiff a trouvé les ressources morales pour repasser devant au retour des vestiaires, Lee Tomlin exploitant un ballon cafouillé par la défense après une touche longue (1-2, 47e).

Mercredi soir, Brentford s'était adjugé le premier ticket pour Wembley contre l'autre club Gallois de Swansea. Alors qu'en match retour (38e journée), l'international algérien, Said Benrahma avait ouvert la marque (88') avant que son coéquipier Emiliano Marcondes n'enfonce le clou (90'), sur une passe décisive de l'attaquant des Verts.

Un but de Ryan Brewster à 12 minutes de la fin avait ramené Swansea à un but de la prolongation - la règle du but à l'extérieur n'existant pas pour les playoffs -, mais en vain.

Recommande: