Le ludospace s'annonce en électrique — Mercedes Classe-T

31 Juillet, 2020, 17:28 | Auteur: Aubrey Nash
  • La Mercedes Benz Classe S 2022: les technologies de sécurité passent à un niveau supérieur

Après quelques séries de spyshots, le lancement officiel du teaser et la présentation du système d'infotainment MBUX, revoici la future Classe S (W223) qui s'est faite surprendre lors d'une nouvelle session d'essai dans les régions méridionales d'Europe. Ces deux véhicules seront assemblés par Renault en France, et développés en collaboration avec l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. C'est notamment le cas entre Renault et Mercedes pour leur petit ludospace respectif Kangoo et Citan.

La nouvelle Mercedes-Benz Classe S ne sera présentée que le 2 septembre prochain, mais son constructeur semble impatient de révéler tous les secrets de sa plus luxueuse berline.

Tout comme le Citan, le Mercedes Classe T sera aussi disponible en version 100% électrique.

Le Renault Kangoo devrait être maquillé pour " être perçu au premier regard comme un membre de la famille Mercedes ".

Promettant un "rapport qualité-prix attractif", la Classe T s'adressera aux particuliers mais aussi des professionnels, notamment dans le domaine du transport de personnes et de l'autopartage. Le nouveau modèle doit également être utilisé pour le partage de services. Il y aura aussi le Mercedes Classe T. Il ne reste donc plus que l'information restante dans le communiqué de presse: que la Classe T doit offrir "une grande quantité d'espace et un large éventail d'utilisations possibles sans compromettre le confort". Il reste à voir laquelle de ces versions la Classe T recevra, ou si les deux versions seront proposées en option. Le Renault arrivera en effet en concession début 2021 alors que le Mercedes Classe T ne fera pas ses débuts avant la première moitié de 2022.

La société basée à Stuttgart n'a fourni aucune donnée technique sur l'entraînement électrique dans le communiqué de presse actuel. En termes de "design, valeur, sécurité et connectivité", le nouveau modèle doit avoir "l'ADN de Mercedes-Benz". "Ces clients recherchent des véhicules compacts attrayants et pratiques - et c'est précisément à ces exigences que répond la nouvelle Classe T", déclare Marcus Breitschwerdt, directeur de Mercedes-Benz Vans.

Recommande: