Le CES 2021 aura lieu virtuellement

31 Juillet, 2020, 13:07 | Auteur: Lynn Cook
  • Le CES 2021 se tiendra exclusivement en ligne

Avec le covid-19 qui fait encore actuellement des ravages aux États-Unis, les organisateurs du salon de Las Vegas viennent d'annoncer l'annulation du salon en mode " physique ". Il reste encore un peu de temps pour prendre certaines décisions.

UNE rapport par Venture Beat dit que le CES 2021 mettra en vedette d'importants conférenciers, et que les gens pourront les regarder dans le confort et la sécurité de leur maison ou de leur bureau.

A relire: Le coronavirus aura eu raison du MWC 2020 qui est annulé. Mais beaucoup de choses se sont passées depuis début juin et avec de nouveaux cas de Covid-19 continuant d'affluer à un rythme record, il semble de plus en plus probable que nous soyons loin de la fin de cette pandémie.

Alors que les grandes entreprises technologiques comme Apple, Google et Samsung d'Alphabet organisent des événements de lancement de produits distincts et que les entreprises qui lancent des gadgets électroniques au CES ont généralement été plus petites, l'événement a été un lieu important pour les entreprises technologiques et les acheteurs de se rencontrer pour faire des affaires.

Le CES est le plus grand salon de la technologie grand public au monde, dominant une grande partie de l'agenda de l'actualité en début d'année. Cependant, les organisateurs souhaitent malgré tout permettre aux fans de high-tech de découvrir les innovations dans son domaine.

Le prix du CES en ligne n'a pas encore été décidé, a déclaré Shapiro. On pourrait donc avoir droit sur le site du CES à des vidéos en ligne avec présentation des nouveautés. La version 2021, qui se tiendra du 6 au 9 janvier, contiendra toujours des keynotes, des présentations de produits et des opportunités de réseautage, bien que sur Internet plutôt qu'en personne à Las Vegas. Mais le salon, spécialisé dans les nouvelles technologies, a une parade qui colle parfaitement à sa thématique.

Si l'essai d'un CES 2021 virtuel s'avère concluant, Gary Shapiro n'exclut pas de poursuivre dans cette veine novatrice pour élaborer un modèle hybride en 2022.

Recommande: