F1 - F1 : Gulf redevient le partenaire de McLaren

31 Juillet, 2020, 13:42 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Officiel : McLaren et Gulf signent un partenariat

Créée en 1901, la compagnie pétrolière Gulf, qui était l'une des plus importantes multinationales au sortir de la dernière guerre, forge sa notoriété via le sponsoring en compétition automobile. Présent par intermittence jusqu'à nos jours, Gulf est surtout associé à l'âge d'or des courses d'Endurance des années 60-70.

Le film " Le Mans " avec Steve McQueen, sorti en 1971, a beaucoup contribué à accroître la visibilité de la marque. Gulf sera aussi visible sur les combinaisons des pilotes et des mécaniciens.

Ce partenariat portant sur plusieurs années, réunit deux marques dont la première collaboration remonte à 1968 et s'est étendue sans interruption jusqu'en 1973, période durant laquelle le duo a remporté de nombreux succès aussi bien en Formule 1 que dans la série Can-Am (plus de 40 victoires en course). Il a ensuite été renouvelé aux 24 Heures du Mans dans les années 1990, avec la célèbre McLaren F1 GTR aux couleurs de Gulf tout au long de la décennie. Nous sommes impatients de commencer notre partenariat ensemble cette saison. Gulf devient le fournisseur de lubrifiant officiel de McLaren Automotive, toutes les voitures étant remplies de Gulf Oil et de carburant optimisé pour les moteurs haute performance.

Pour lancer le partenariat, la marque Gulf sera intégrée à l'équipe McLaren en Formule 1 au Grand Prix de Grande-Bretagne 2020 du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août.

Le logo Gulf va désormais apparaître sur la dernière Formule 1 de McLaren qui se trouve être déjà aux couleurs du pétrolier.

"Ce partenariat très enthousiasmant va ramener la marque Gulf dans l'élite des sports mécaniques". Les livres d'histoire regorgent d'histoires remarquables qui racontent ce que Gulf et McLaren ont accompli dans le passé. Nous sommes désormais rassemblés à nouveau pour écrire le chapitre suivant de ce partenariat unique. McLaren Automotive et McLaren Racing Team annoncent ainsi le retour de Gulf Oil en tant que partenaire.

" Gulf fait partie de l'histoire de McLaren et est réputée pour son innovation et son excellence technique dans l'industrie, qui s'aligne parfaitement avec McLaren".

" C'est formidable de pouvoir accueillir de nouveau Gulf après une longue association historique qui a vu le nom orner de nombreuses voitures de route et de course McLaren au fil des ans", a déclaré Mike Flewitt, directeur général de McLaren Automotive.

Recommande: