Tennis : Ashleigh Barty choisit de se retirer des Internationaux des États Unis

30 Juillet, 2020, 19:33 | Auteur: Ruben Ruiz
  • WTA- Naomi Osaka devrait participer à Cincinnati et l'US Open

Ashleigh Barty a renoncé à participer à l'US Open en raison des risques liés à l'épidémie de coronavirus.

" Mon équipe et moi avons décidé que nous ne voyagerons pas cette année pour l'Omnium Western & Southern, ni pour les Internationaux des États-Unis, a déclaré Barty dans un communiqué paru jeudi".

La dernière lauréate de Roland Garros est le plus grand nom du tennis féminin à se retirer de ce Grand Chelem, au moment où les Etats-Unis ont dépassé la barre des 150'000 décès liés au Covid-19. 'Je souhaite à la Fédération américaine le meilleur pour ces tournois et j'attends avec impatience de revenir l'année prochaine aux Etats-Unis'. Le Western and Southern Open, qui se tient normalement à Cincinnati, a été déplacé à New York en raison de la pandémie. J'adore les deux tournois, alors c'est une décision difficile pour moi, mais il y a plusieurs risques liés au coronavirus et je ne me sens pas confortable de mettre mon équipe et de me mettre moi-même dans cette position. La joueuse de 24 ans affirme que déclarer forfait pour le tournoi du grand chelem a été une décision difficile à prendre.

Début juin, Barty avait déjà évoqué ses doutes quant à sa participation à l'US Open dans une interview pour le Sydney Morning Herald. Les Etats-Unis dénombrent 4,4 millions de cas confirmés et sont le pays le plus endeuillé par le virus.

" Je prendrai ma décision sur l'Open de France et les tournois européens WTA voisins dans les semaines à venir".

L'Australienne a également précisé ne pas avoir pris sa décision concernant la tournée européenne et Roland-Garros, prévu du 27 septembre au 11 octobre. Le N.1 mondial Novak Djokovic et son dauphin Rafael Nadal, tout comme Serena Williams chez les dames, figurent parmi les engagés du Western and Southern Open, du 20 au 28 août à New York, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Recommande: