Madonna relaie une vidéo conspirationniste sur le Covid-19, Instagram la censure

30 Juillet, 2020, 21:40 | Auteur: Sue Barrett
  • Coronavirus le conseiller de Trump à la sécurité nationale testé positif

Mardi il a retweeté une vidéo montrant un groupe de médecins expliquer que les masques ne sont pas nécessaires et qu'il "existe un médicament" pour traiter le coronavirus, l'hydroxychloroquine. Elle assure que le médicament a empêché ses propres patients de mourir du Covid-19, et qu'il rend le port du masque et le confinement inutiles. Twitter a par ailleurs imposé des restrictions temporaires au compte de Donald Trump Jr., qui a activement promu la vidéo. Cette vidéo, aussi relayée par Donald Trump, avait déjà été supprimée de Facebook et Twitter. Dans des vidéos postées sur Youtube, le Dr Immunael n'hésite pas à mélanger médecine et religion, attribuant de nombreuses pathologies gynécologiques au "sperme de démon" reçu lors de rêves impliquant des esprits du mal. De même, l'endométriose, la stérilité, les fausses-couches et les IST sont attribuées à des problèmes de relation avec le "mari spirituel". Mais Twitter a déclaré dans un communiqué que le compte "n'avait pas été suspendu définitivement".

L'hydroxychloroquine a été promu au début de la pandémie par Donald Trump, qui a déclaré ensuite qu'il en prenait de façon préventive. Il n'a pas été prouvé que l'hydroxychloroquine, un traitement contre le paludisme, était efficace contre le Covid-19.

Plusieurs essais cliniques rigoureux n'ont observé aucun effet positif sur les patients. Mais le médicament est devenu le favori des anti-systèmes et, aux Etats-Unis, de la droite trumpiste. Stella Immanuel portait dans la vidéo une blouse "America's Frontline Doctors", correspondant à un site apparemment créé il y a 11 jours, mais qui avait disparu mardi après-midi. Elle a également déclaré que les jouets pour enfants sont un outil de la société secrète des Illuminatis utilisés pour détruire le monde ou encore que de l'ADN extraterrestre était utilisé dans les médicaments.

Recommande: