Vers un achat de l'Orange Vélodrome — OM

29 Juillet, 2020, 04:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Foot- L1- OM- La nouvelle municipalité de Marseille favorable à la vente de l'Orange Vélodrome à l'OM

"Il est inconcevable que les Marseillais paient pour la piscine de Venelles ou pour le stade de Miramas mais que les habitants de Saint-Marc-Jaumegarde ou d'Aix-en-Provence ne paient pas pour le stade Vélodrome", tance Benoît Payan.

L'achat de l'Orange Vélodrome par son plus célèbre locataire a été freiné à de nombreuses reprises par l'ancien maire Jean-Claude Gaudin. C'est en tout cas ce qu'envisage de faire Benoît Payan, premier adjoint au maire. À Marseille, l'OM n'échappe pas à la règle et doit régler un loyer à la mairie afin de pouvoir se servir de son stade.

"Plutôt que de dépenser des millions d'euros par an pour le contribuable marseillais, nous aurions tous intérêt à vendre le stade à l'Olympique de Marseille ", a-t-il déclaré avec aplomb dans des propos relayés par La Provence. Mais selon le quotidien régional, le propriétaire de l'OM Frank McCourt n'est semble-t-il pas acheteur. Et pour cause, dans une interview accordée à Gomet, le nouveau premier adjoint à la mairie de Marseille a clairement fait savoir qu'il souhaitait augmenter le loyer de l'Orange Vélodrome afin de permettre aux Marseillais et aux Marseillaises de payer moins d'impôts.

A ce jour le loyer qui avait été négocié est estimé entre 5 et 5,5 millions d'euros avec des parts variables en fonctions des résultats sportifs et de la billetterie.

Recommande: