Ligue 2 : La jauge des 5 000 spectateurs est maintenue !

29 Juillet, 2020, 12:18 | Auteur: Ruben Ruiz
  • A fan during the Challenge Cup match between Stade Francais and Ospreys

En résumé, comme le conclut ledit communiqué: "une décision préfectorale pourra autoriser plusieurs matchs d'un même club sportif, organisés dans un même stade, à se tenir en présence de plus de 5000 spectateurs, avec des conditions d'accueil du public qui auront été validées par le préfet". C'est la jauge autorisée.

Dans un décret au journal officiel paru ce mardi matin, l'État a confirmé le maintien de la jauge des 5000 spectateurs maximum dans les stades.

Comme l'on pouvait s'y attendre, le ministère chargé des Sports a décidé, ce mardi 28 juillet 2020, de maintenir une jauge maximale de 5 000 personnes dans les enceintes sportives, jusqu'au 31 août.

A titre exceptionnel à partir du 15 août?

Les autorisations seront accordées en fonction des capacités d'accueil de l'enceinte sportive, du nombre de places assises, de la situation sanitaire dans le département et de l'application des protocoles sanitaires.

Ce décret entrera en vigueur le 15 août, une semaine avant la reprise de la Ligue 1, le week-end du 22-23 août, notamment pour l'OL.

Recommande: