Dernières répliques au procès Johnny Depp contre le "Sun"

29 Juillet, 2020, 19:35 | Auteur: Sue Barrett
  • Procès de Johnny Depp: le témoignage glaçant de la sœur d’Amber Heard

Amber Heard "aimait" Johnny Depp, qu'elle avait rencontré en 2011 sur le tournage de "Rhum Express", les débuts de leur relation, à une époque ou Johnny Depp était "clean", étaient "idylliques", a poursuivi Sasha Wass. "Pourquoi dans toutes ces années de violences " dont elle accuse Johnny Depp, ne trouve-t-on aucune trace de ces déchaînements pendant lesquels il l'aurait "saisie par la gorge " ou "attrapée par les cheveux "?

Pendant trois semaines, la vie du couple que formait la star d'"Edward aux mains d'argent" et "Las Vegas Parano" avec l'actrice américaine Amber Heard, 34 ans, a été exposée jusque dans ses détails les plus sordides devant la Haute Cour de Londres. Johnny Depp a dû longuement s'expliquer sur sa consommation de stupéfiants et d'alcool, son ex-épouse se défendre d'infidélités avec des célébrités.

Elon Musk s'est retrouvé bien malgré lui dans le procès très médiatique de Johnny Depp contre le Sun. Ce dernier est resté particulièrement proche de ses fans durant sa bataille judiciaire, des images capturées à la deuxième semaine du procès le montrent notamment s'éloigner de ses gardes du corps pour aller récupérer un bouquet de fleurs tendu par un fan.

La décision de justice sera rendue à une date ultérieure, pas avant le mois de septembre.

Le couple avait divorcé avec fracas début 2017.

Selon Reuters, dans son discours de clôture, l'avocat de Depp, David Sherborne, a déclaré que son client avait été victime d'allégations inventées et de violences physiques de la part de son ex-femme Amber Heard.

S'appuyant essentiellement sur les déclarations de l'actrice, le Sun invoque 14 épisodes de violences, tous contestés par Johnny Depp.

Elle a écarté la thèse d'une Amber Heard mue par l'appât du gain, rappelant que l'accord de divorce conclu entre les deux époux prévoyait que les millions de dollars versés par Johnny Depp seraient destinés à des associations.

A l'avant-dernier jour du procès, l'avocate du journal a livré une plaidoirie en forme de réquisitoire. Sasha Wass a étrillé les excès de l'acteur, "sujet à des changements d'humeur irrationnels" quand il a bu et consommé des stupéfiants. "Si Johnny veut un combat en cage, faites-le-moi savoir", a répondu avec humour le patron de Tesla avant de conclure en conseillant à l'ancien couple "d'enterrer simplement la hache de guerre et de passer à autre chose".

"Johnny Depp savait que drogues et alcool pouvaient le transformer en monstre", a affirmé l'avocate.

De son côté, l'acteur affirme n'avoir jamais levé la main sur une femme, soutenu sur ce point par les témoignages écrits de ses ex-compagnes Vanessa Paradis et Winona Ryder. Ce n'est pas la première fois qu'Elon Musk se confie sur les rumeurs concernant Amber Heard.

Recommande: