L'animateur américain Regis Philbin meurt à 88 ans

27 Juillet, 2020, 19:08 | Auteur: Sue Barrett
  • REUTERS Regis Philbin pose avec son Emmy d’honneur en 2008

" Il était le numéro ultime de la classe, apportant son rire et sa joie dans nos maisons tous les jours sur Live pendant plus de 23 ans", a déclaré Ripa dans un post Instagram.

C'est sa famille qui s'est chargée d'annoncer la nouvelle via un communiqué repris par CNN.

Mais Regis Philbin était aussi connu pour avoir animé des émissions matinales comme "Live with Regis and Kathie Lee" et le "Live with Regis and Kelly" dont 15 ans aux côtés de Kathie Lee Gifford qui n'a pas manqué de lui rendre hommage.

Nous remercions ses admirateurs pour leur support incroyable pendant ses plus de 60 ans de carrière et nous demandons de respecter notre intimité pendant que nous pleurons son départ. Après avoir cumulé plus de 15 000 heures sur les ondes américaines, son nom figurera dans le Livre des records de Guinness.

Sa carrière à la télévision a débuté dans les années 1960, avec sa propre émission dans une télé locale de San Diego, puis comme coanimateur du comédien Joey Bishop dans une autre émission.

Généralement reconnu et simplement par son prénom, Regis est également apparu dans des dizaines de séries télévisées et de films, de The Larry Sanders Show, Seinfeld et How I Met Your Mother à Everything You Always Wanted to Know About Sex but Were Afraid to Ask de Woody Allen (1972) - où il était membre d'un panel dans une simulation de jeu télévisé What's My Perversion?

Regis Francis Xavier Philbin est né à New York le 25 août 1931. L'émission a été si populaire - et profitable - que le réseau ABC l'a diffusé jusqu'à cinq fois par semaine.

L'animateur de télévision très respecté qui détient le record du nombre d'heures passées devant une caméra de télévision est décédé de causes naturelles vendredi soir, selon sa famille. Un animateur que l'on récompensera ainsi d'un Emmy d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Recommande: