Pourquoi les compagnies aériennes demandent l'aide des passagers — Voyages annulés

16 Juillet, 2020, 02:08 | Auteur: Aubrey Nash
  • Des avions commerciaux suspendus entreposés à Marana en Arizona

La reprise est encore timide. "Nous demandons l'aide des passagers (.), c'est vrai, et nous la demandons à genoux ", a-t-il affirmé sur BFM Business.

De quoi continuer à inquiéter les compagnies aériennes quant à leur avenir.

En grande difficultés financières, les compagnies aériennes demandent à leurs passagers de privilégier les avoirs plutôt que les remboursements concernant les vols annulés.

. Les règles européennes donnent pourtant aux passagers le droit à un remboursement sous deux semaines. Cette position des entreprises du secteur a donc été attaquée par des associations de défense des consommateurs. Pour autant, il a souligné le déroulement des négociations pour "obtenir de la Commission européenne le pouvoir de présenter des avoirs pour (.) différer le remboursement monde". Prises à la gorge, elles leur demandent de renoncer à ces remboursements. Pas par plaisir. Notre activité c'est plutôt de chouchouter les passagers et pas de leur poser des difficultés et problèmes, notamment des problèmes financiers.

Il faut dire que les compagnies qu'il représente ont été foudroyées par la crise du coronavirus: leur trésorerie est, toujours selon ses mots, " dans un état apocalyptique ". Delta Airlines enregistre par exemple une perte de 5,7 milliards de dollars entre avril et juin, l'une des plus importantes de son histoire.

Recommande: