Des comptes Twitter de personnalités et d'entreprises piratés

16 Juillet, 2020, 06:23 | Auteur: Aubrey Nash
  • Des comptes Twitter de personnalités et d'entreprises piratés

On ne sait pas si certains sont tombés dans le panneau, mais ce message - ou des versions légèrement différentes - a été publié sur le compte Twitter de nombreuses personnalités politiques et de la Silicon Valley, dont Barack Obama, Joe Biden, Elon Musk, Jeff Bezos ou encore Bill Gates.

Twitter a affirmé qu'il allait se pencher sur ce dossier, au moment où plusieurs des comptes de ces célébrités ont partagé des tweets qui proposaient aux followers de transférer de la crypto-monnaie vers un portefeuille Bitcoin spécifique s'ils voulaient recevoir le double de l'argent misé.

Ceux d'entreprises comme Apple et Uber ainsi que de compagnies spécialisées dans le bitcoin ont aussi été victimes de ce piratage de très grande ampleur.

Le compte de Joe Biden a été piraté.

" Nous pouvons confirmer que ce tweet n'a pas été envoyé par Bill Gates. Twitter est au courant et travaille à la restauration du compte", a indiqué une porte-parole de M. Gates à l'AFP.

Le média social a informé ses usagers qu'ils seraient peut-être dans l'impossibilité, pendant que nous examinons et traitons cet incident, d'envoyer des messages ou de réinitialiser leur mot de passe.

En mars 2017, de nombreux comptes certifiés, dont ceux d'Amnesty International, du ministère français de l'Economie ou de la BBC Amérique du Nord, avaient ainsi été piratés par des hackers présumés, favorables au président turc Recep Tayyip Erdogan.

En août dernier, une série de messages insultants ou racistes avait été publiée sur le compte personnel de Jack Dorsey, à son insu.

Recommande: