Le Groupe Beaumanoir, basé à Saint-Malo, reprend la marque La Halle

13 Juillet, 2020, 08:21 | Auteur: Aubrey Nash
  • La Halle a fusionné ses deux enseignes en 2019.- La Halle

Aucun cependant ne souhaitait reprendre en totalité l'enseigne qui, lors de son dernier exercice clos fin août 2019, avait réalisé un chiffre d'affaires annuel de 847 millions d'euros, pour une perte nette de 39 millions d'euros.

Entre les magasins rachetés par Beaumanoir et ceux repris par "Chausséa et Chauss 34 [une enseigne indépendante implantée dans le Midi de la France], ce sont 3 334 emplois préservés sur 5 500", a-t-il souligné. Elle inclut également un des deux entrepôts logistiques: celui de Montierchaume, dans l'Indre, à l'origine exclu des premières propositions.

Parmi les autres repreneurs validés par le tribunal parisien, figurent des enseignes spécialisées dans la chaussure, a précisé Karim Cheboub, délégué CGT de La Halle.

Beaumanoir, le propriétaire des marques Morgan, Cache Cache, Bonobo et Bréal, a annoncé avoir été choisi pour reprendre la quasi-totalité de l'activité mode de l'enseigne de chaussures et de vêtements "La Halle".

Concernant Beaumanoir, le représentant syndical s'est par ailleurs dit satisfait que "l'offre qu'[ils ont] défendue soit choisie par le tribunal: c'est celle qui préserve le plus d'emplois". Le tribunal n'a, pour l'instant, statué que sur les offres émanant de candidats issus du même secteur que La Halle.

En tenant compte des offres de reprise partielle déposées mi-juin, le PDG de Vivarte, Patrick Puy, avait alors estimé à 1.770 le nombre de personnes susceptibles de faire l'objet d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Sous procédure de sauvegarde depuis le 21 avril, La Halle avait été placée en redressement judiciaire le 2 juin.

Une fois le jugement rendu sur les dernières offres de reprise de La Halle, et au terme d'une vente par appartements longue de quatre années (André, Kookaï, Naf Naf, Chevignon, San Marina...), Vivarte ne détiendra plus de son côté que les enseignes Caroll et Minelli.

Recommande: