" "Une " pneumonie inconnue " plus mortelle que le coronavirus éclore au Kazakhstan

12 Juillet, 2020, 02:54 | Auteur: Lynn Cook
  • La Chine alerte sur l'existence d'une pneumonie plus mortelle que le Covid-19 au Kazakhstan

L'ambassade de Chine au Kazakhstan a mis en garde contre une nouvelle pneumonie inconnue détectée dans ce pays d'Asie Centrale, comme l'indique un communiqué publié le 9 juillet sur le site de l'ambassade. "Les services de santé du pays mènent des recherches comparatives sur le virus de la pneumonie, mais n'ont pas encore identifié le virus", a déclaré l'ambassade dans un avertissement aux citoyens chinois du pays.

"Le communiqué parlait dans un premier temps de " pneumonie kazakhe " mais ce terme a ensuite été remplacé par " pneumonie non-Covid ". Pourtant, le ministère de la Santé du Kazakhstan a nié ces informations.

Le ministère a par ailleurs fait état de patients enregistrés comme souffrant de pneumonie et non du nouveau coronavirus, bien qu'ils en aient eu des symptômes, parce que les résultats des tests Covid-19 étaient négatifs. Il a également diffusé un communiqué sur son site.

Un nombre de cas de Covid-19 sous-estimé?

Mais, comme chez ses voisins d'Asie centrale, il est accusé par des observateurs et des ONG de minimiser l'ampleur de la pandémie.

Recommande: