Elon Musk annonce une voiture autonome à 100% en 2020 — Tesla

12 Juillet, 2020, 18:04 | Auteur: Aubrey Nash
  • Tesla Model X Falcon Wing 02

Elon Musk est un génie, on ne contredira pas ces faits, mais il a également tendance à parler, beaucoup parler.

Avec sa fonction Autopilot, Tesla va d'ores et déjà loin dans le principe de la conduite assistée. En d'autres termes, des Tesla entièrement autonomes, ne nécessitant aucune intervention des passagers, pourraient se concrétiser à court terme. " Il se dit même convaincu que " les fonctionnalités de base d'une conduite autonome de niveau 5 " sont pour cette année".

Les propos d'Elon Musk sont en outre à replacer dans leur contexte. Reste encore à obtenir les autorisations nécessaires pour mettre en circulation de tels véhicules, et à convaincre le grand public de la fiabilité et de la sécurité de cette technologie.

"Je suis extrêmement confiant que le niveau 5, ou l'autonomie complète, sera atteint, et je pense qu'il le sera très rapidement ", a ainsi avancé Elon Musk ce jeudi 9 juillet dans un message vidéo filmé à l'occasion de la WAIC (World Artificial Intelligence Conference), qui a débuté ce jour à Shanghai.

Comme le rappelle Reuters, Tesla n'est pas seul dans cette course à l'autonomie des véhicules.

Atteindre un tel niveau d'autonomie est un véritable défi pour les ingénieurs automobiles du monde entier: des marques comme Ford, BMW, Mercedes, Waymo (Google) ou encore Uber, ont investi des milliards de dollars pour le développement de véhicules autonomes. De son côté, Tesla travaille aussi sur de nouveaux systèmes permettant d'intégrer des ordinateurs de bord encore plus puissants à ses véhicules. Toutefois, ce n'est pas la première fois que Elon Musk fait quelques pronostics hasardeux dans ce domaine. La firme est, en effet, devenue le constructeur automobile le plus valorisé en bourse, avec des actions qui atteignent régulièrement de nouveaux sommets.

Recommande: