Seulement 5 000 spectateurs dans les stades encore en septembre ?

11 Juillet, 2020, 00:57 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Officiel: 5.000 spectateurs et pas plus le PSG l'OL et l'ASSE sont prévenus

Elle pourrait même être prolongée en septembre. Alors que par exemple Noël Le Graët avait affirmé son souhait de voir le Stade de France rempli avec au moins 25 000 spectateurs, le Conseil d'Etat a décidé de maintenir cette jauge de 5 000 spectateurs maximum.

Ce sera le premier match officiel depuis l'arrêt total des compétitions en France, dans un peu plus de deux semaines le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Etienne s'affronteront pour décrocher la Coupe de France. Une décision qui aura des conséquences sur les deux finales nationales prévues: celle de la Coupe de France le 24 juillet entre le PSG et l'ASSE, ainsi que celle de la Coupe de la Ligue qui aura lieu le 31 juillet entre Paris et l'OL. Il n'en sera rien.

La limite actuelle des 5 000 personnes prolongée?

La jauge de 5 000 personnes dans les stades est effective jusqu'au 31 août. "Les organisateurs ont été prévenus", souffle un proche du président de la République, Emmanuel Macron, dans L'Equipe. S'il y a un assouplissement, la décision qui sera prise prendra effet autour du 20 août pour concerner le redémarrage de la saison en Ligue 1 et de Ligue 2, ainsi que le Tour de France.

Reste que la tendance actuelle ne serait pas très optimiste.

Il s'agirait alors d'une catastrophe pour le rugby Français qui ne devrait pas pouvoir accueillir plus de 5 000 supporters avant le mois d'octobre.

Recommande: