Officiel - Renault signe Fernando Alonso et annonce son retour pour 2021 !

11 Juillet, 2020, 02:50 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Fernando Alonso avait quitté les paddocks de F1 en 2018

C'est LA grande annonce de la semaine en F1: Fernando Alonso fera son grand retour sur les circuits avec l'équipe Renault en 2021 en remplacement direct de Daniel Ricciardo, après deux années en OFF.

"Ce sera une chance d'avoir un championnat plus juste et plus égalitaire", espère Alonso, qui était parti écoeuré de ne plus avoir gagné de Grand Prix depuis 2013 faute de place dans un "top team".

Après une saison misérable avec McLaren en 2007, durant laquelle la politique a pris le pas sur le sport, Alonso est retourné chez Renault, sans pour autant retrouver la même réussite (2008-2009). Fort du lien historique et émotionnel entre l'écurie et Fernando Alonso - Renault et Fernando ont gagné ensemble leurs deux titres de champion du monde en 2005 et 2006 - cette décision est à la fois audacieuse et porteuse de sens pour l'avenir. Sa présence dans notre équipe est un formidable atout sur le plan sportif mais aussi pour la marque à laquelle il est très attachée. En plus des succès passés, c'est un choix mutuel audacieux ainsi qu'un projet pour l'avenir.

Alonso est largement reconnu comme l'un des meilleurs pilotes de sa génération. "Renault c'est ma famille", a commenté l'Espagnol...

" En fin de compte, plus il y a de grands pilotes en F1, mieux c'est pour le sport". La volonté est de construire une équipe autour de deux pilotes complémentaires, alliant expérience et jeunesse, et mettant en commun leurs valeurs et leur talent au service du projet. Leur progression de cet hiver crédibilise les objectifs de la saison 2022, et de mon côté, j'apporterai toute mon expérience de la course pour la partager avec chacun, ingénieurs, mécaniciens, co-équipiers. "L'équipe veut et a les moyens de remonter sur le podium, comme moi".

Recommande: