Après "Corona Song", il prépare un nouvel album — Renaud

11 Juillet, 2020, 00:23 | Auteur: Sue Barrett

De nombreux artistes ont sorti des titres liés au coronavirus. Il explique qu'il est resté de nombreuses heures devant la télévision, changeant de chaine entre BFM et LCI. "Dans ce pays, on bouffe du chien, des chauves-souris et du pangolin".

Renaud aurait-il mieux fait de garder pour lui sa chanson sur le coronavirus? Si ces artistes ont appelé à l'unité, Renaud a quant à lui choisi d'apporter son soutien au professeur Raoult, l'infectiologue marseillais qui fait l'objet de nombreuses polémiques, ainsi que de chanter des paroles considérées par plusieurs comme racistes.

Commençant par la rime plutôt pauvre " Coronavirus, connard de virus", on n'est pas surpris que Renaud s'attaque à la Chine ainsi qu'aux États-Unis. Il n'en perd pas pour autant son sens de l'humour. Mais il dénonce aussi ce "monde plein de voyous qui voient le mal un peu partout" et n'hésite pas à pointer du doigt " ces salauds (qui) ont fermé tous les bistrots ".

Sur le clip vidéo, mis en ligne sur YouTube mercredi 8 juillet 2020, on peut voir le chanteur près d'une roulotte, dans une forêt du Vaucluse, entouré de trois musiciens et d'une choriste. On a fait ça en dix jours.

Sur les réseaux sociaux, l'accueil est des plus mitigés, beaucoup d'internautes regrettant la belle époque du chanteur de " Mistral Gagnant ", véritable légende de la chanson française.

Un avis bien personnel sur Corona song. De plus, selon ses informations, son prochain opus reviendrait aux origines de ce qui a fait Renaud: "Je sais qu'il a quelques idées qui peuvent être très bien".

Avant de conclure ce morceau étrange, voire gênant, Renaud déclare: "Moi j'men fous, j'suis immunisé, j'ai des anticorps par milliers. Faut dire qu'en France ils sont légion". Interdit de sortir, pour lui, c'est dur.

Renaud a décidé de pointer du doigt bien d'autres choses comme le président américain: Donald Trump. Thierry Geoffroy, le réalisateur de son dernier album Les Mômes et les enfants d'abord sorti l'année dernière, annonce ce jeudi à BFMTV que le chanteur souhaite écrire un nouveau disque.

Recommande: