Neowise : une comète visible à l'œil nu dans le ciel de l'aube !

10 Juillet, 2020, 04:25 | Auteur: Lynn Cook
  • La comète Neowise est visible à l'œil

Une comète qu'il est possible d'observer à l'œil nu, bien que se munir de jumelles, d'un appareil photo ou d'un télescope en facilite l'observation.

"Oui, elle sera certainement visible dans les prochains jours, même si l'activité des comètes est difficile à prévoir (.)", explique Eric Lagadec, expert astronome de l'Observatoire de la Côte d'Azur (OCA), qui n'exclue pas que l'énergie du Soleil peut la briser à tout moment. Un spectacle extraordinaire qui fait déjà de Neowise la comète de l'été, voire même de l'année. Une aubaine pour les photographes en herbe, qui ont ainsi pu mettre leurs talents à l'épreuve.

Autre phénomène observable en juillet: le passage de la comète Neowise! Mais pas d'inquiétude, cette absence n'est que temporaire.

Son habituel itinéraire la mène de la constellation du Taureau jusqu'à la Grande Ourse, en passant par les constellations du cocher et du lynx.

D'ailleurs, connaissez-vous la différence entre une comète, un astéroïde et un météorite? Ces blocs sont entourés d'une chevelure et de queues composées de poussières et de gaz. Ils gravitent autour du soleil et peuvent fondre ou exploser quand ils s'en approchent.

Si vous n'avez pas l'occasion de vous lever suffisamment tôt pour voir cette comète de vos propres yeux, pas d'inquiète.

On n'osait plus trop y croire: après la déception causée par les comètes Atlas et Swan, personne n'osait parier sur une nouvelle venue, la comète Neowise. Un spectacle sublime qui ne manquera pas d'être immortalisé de nouveau par de simples amateurs ou de véritables passionnés.

Recommande: