Foot - L2 - Le Mans et Orléans actent leur relégation en National 1

10 Juillet, 2020, 08:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football: le Conseil d'Etat confirme la relégation en National 1 de l'US Orléans

Le Mans FC avait été entendu avec l'US Orléans vendredi 3 juillet 2020 par le Conseil d'État. Orléans et Le Mans avait donc fait recours devant le Conseil d'Etat, mais celui-ci a défendu la décision de la FFF.

Il ne reste désormais plus qu'Amiens qui continue son combat juridique, mais qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine, au même titre que le TFC. Le conseil d'Etat s'est ainsi rangé du côté du Comex (Comité exécutif de la Fédération Française de Football) qui souhaite " réformer le vote de l "assemblée générale de la LFP qui faisait passer le format de la Ligue 2 à 22 clubs pour la saison 2020-2021. Respectivement 19e et 20e de la dernière Ligue 2, interrompu à la 28e journée, les deux clubs sont relégués en National.

"Dorénavant, nous nous tournons à 100% vers la préparation de la nouvelle saison dans un championnat qui sera très relevé avec la présence à la fois de plusieurs clubs professionnels, de grands noms du football et de spécialistes de la division", poursuit le communiqué. "Maintenant, place au football" écrivent les présidents des deux clubs, Thierry Gomez pour Le Mans et Philippe Boutron pour Orléans, qui acceptent donc la sentence. Une nouvelle saison dans l'anti-chambre de la première division est donc au programme pour Olivier Pantaloni et ses joueurs.

Recommande: