Rendez-vous est pris pour le 23 juillet — Xbox Games Showcase

09 Juillet, 2020, 08:42 | Auteur: Lynn Cook
  • Billet:

Le rendez-vous est d'importance puisque c'est à cette occasion que le constructeur va dévoiler nombre de jeux qui tourneront sur sa future console Xbox Series X. Crise sanitaire oblige, la conférence sera virtuelle. Attention cependant, ceux qui rêvent d'en savoir plus sur la Xbox Series S (à savoir la version plus petite et plus accessible en terme de prix) ne devraient pas être comblés par cette présentation, puisque selon Eurogamer, Microsoft risque de faire l'impasse dessus pour se concentrer sur la Xbox Series X. Avec Smart Delivery donc, il suffit de payer votre jeu une fois, soit sur Xbox One, soit sur Xbox Series X, pour y jouer sur les deux consoles. En effet, avec l'option Smart Delivery, Microsoft souhaite unifier les différentes versions d'un même jeu et ainsi offrir aux joueurs la possibilité de passer de la Xbox One à la Xbox Series X (ou inversement) tout en conservant la progression et les succès. La subtilité, c'est que 2K ne proposera ce pack que sur la version la plus chère de son titre phare, la Mamba Forever proposée à 100€.

Un représentant de Microsoft a confirmé à VGC que le choix était laissé aux développeurs.

Au final, ce sont les développeurs et les éditeurs qui choisissent la manière dont ils veulent proposer leurs jeux, et nous travaillons avec eux pour fournir la meilleure expérience possible selon leurs besoins.

Microsoft a déjà annoncé que tous les jeux créés par ses studios internes seraient compatibles Smart Delivery. Cela signifie que si vous achetez Halo Infinite en fin d'année sur Xbox One, vous pourrez l'utiliser ensuite sur Xbox Series X sans coût additionnel, et dans une version spécialement optimisée pour la nouvelle Xbox.

Recommande: