Marvel : la diversité au coeur de la phase IV du MCU

08 Juillet, 2020, 19:26 | Auteur: Sue Barrett

Elle est ensuite apparue dans Avengers Endgame et sera bientôt l'un des personnages principaux de Thor Love and Thunder. Cependant, une scène coupée du film le confirmait.

Interrogée dans le podcast Actors on Actors de Variety, qui était déjà le canal choisi pour s'exprimer par son collègue s'est prononcé sur ce qui arrive dans les prochains films. "Je pense que dans cette prochaine phase de Marvel, nous allons vraiment aborder ce qu'est la représentation dans ces espaces, " explique Thompson. Parce que la vérité, c'est que ces films voyagent à travers le monde, et que s'ils ont la possibilité de représenter les personnes de couleur, s'ils ont la possibilité de représenter les personnes souffrant de handicap, s'ils ont la possibilité de représenter les membres de la communauté LGBTQIA, ça peut avoir une résonnance énorme.

Pour elle, ces histoires sont spéciales, surtout pour la représentation des jeunes qui peuvent ce voir dedans: "Il y a des millions et des millions de personnes, en particulier des jeunes, qui vont au cinéma". "Et je pense que si on leur montre quelque chose qui leur ressemble, ils se sentiront mis en valeur". C'est que nos différences nous rendent spéciaux. Mais au-delà des têtes d'affiches, l'acteur Anthony Mackie qui incarne le Faucon, dans les films et la prochaine série, considère qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire.

"Je suis vraiment excité que nous puissions continuer à repousser les limites de cela et que je suis capable de le faire avec Valkyrie, car il y a tellement de personnages étranges queer dans les bandes dessinées et ils devraient avoir une place sur- écran". Ainsi, un couple homosexuel pourrait être visible dans le film Eternals (prévu en février 2021) et Valkyrie elle-même devrait " trouver sa reine " dans Thor: Love and Thunder (février 2022).

Kevin Feige promettait en effet d'ouvrir peu à peu cette porte, d'une part pour capitaliser sur le succès de films comme Black Panther et Captain Marvel, qui auront permis de renouveler pour partie le public des films de super-héros, et par motivation personnelle, pour faire leur part du travail sur ce chantier en dépit des critiques de conservateurs (qui ne voient, évidemment, pas l'intérêt).

Recommande: