La sortie du livre de la nièce de Trump devancée

08 Juillet, 2020, 20:08 | Auteur: Sue Barrett
  • La nièce de Donald Trump trace un portrait dévastateur du président et de leur famille

Présenté par l'éditeur Simon&Schuster comme un livre-révélations à environ trois mois de la présidentielle américaine, l'ouvrage a déclenché une bataille juridique: un frère de Donald Trump, Robert, a essayé, en vain, de le bloquer en justice. Un trait de caractère que selon l'auteur de "Trop et jamais assez: comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde", son oncle Donald Trump, 45 ème président des Etats-Unis avait narcissiquement reproduit. Mary Trump, fille du frère aîné du président, se confie pendant 240 pages sur son oncle. À moins de quatre mois de la présidentielle américaine, il est déjà numéro 1 des ventes de livres sur Amazon, juste devant le livre de l'ex-conseiller à la sécurité John Bolton, paru en juin, également très critique de Donald Trump. "Elle explique notamment comment son père était méprisé et " moqué " par son grand-père " dominateur ", Fred Sr. Un homme qui selon elle est narcissique, et cherche à " mentir pour se mettre en valeur", après avoir subi les nombreuses moqueries et humiliations des membres de sa famille, et plus particulièrement de son père "dominateur ".

La nièce du président américain affirme qu'il a payé un ami, Joe Shapiro, pour passer ce test à sa place.

"Selon le New York Times, la nièce du président décrit un climat familial de " convoitise, trahisons et tensions fratricides " pour expliquer comment Donald Trump a acquis des " comportements tordus ". "Les pathologies de Donald sont si complexes et ses comportements souvent si inexplicables qu'établir un diagnostic complet demanderait toute une batterie de tests psychologiques et neurophysiques qu'il ne passera jamais", écrit-elle. "Je ne peux pas le laisser détruire mon pays ".

Mais un juge d'une cour d'appel new-yorkaise a levé, mercredi dernier, une interdiction temporaire de parution ordonnée deux jours plus tôt. "Citée par le magazine Gala, elle indique que la tragédie a commencé avec le père Fred Trump, décrit ici comme un " sociopathe de haut niveau ". " Le problème de Donald, c'est que la personnalité rigide et combative qu'il a construite - développée pour se protéger de la terreur d'un abandon précoce - et le fait qu'il ait été témoin des abus de Freddy (son frère aîné, considéré comme le " mouton noir " de la famille) par son père, l'ont coupé de tout lien humain réel", a-t-elle indiqué. Une audience sur cette question pourrait avoir lieu le 10 juillet.

" Un livre mensonger", selon la porte-parole de la Maison Blanche Kayleigh McEnany, qui explique qu'il s'agit d' " allégations ridicules, absurdes, qui n'ont absolument aucun fondement ".

Recommande: