La saison de basket suspendue jusqu’à fin septembre — Elan béarnais

08 Juillet, 2020, 08:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La mascotte de l'ASVEL- LyonMag

Cependant, ce n'est pour l'instant qu'un projet à l'étude, et les fans de basket français devront s'armer de patience en attendant qu'une décision définitive soit prise et que le championnat reprenne ses droits.

Le Comité directeur de la LNB, réuni à distance ce mercredi, a décidé que les compétitions de Jeep Elite et de Pro B, actuellement suspendues, ne pourront pas reprendre avant septembre.

Désormais, il s'agit de poursuivre les réflexions actuellement en cours: "Les groupes de travail déjà à l'oeuvre et regroupant l'ensemble des parties prenantes au basket professionnel doivent à compter de ce jour se pencher sur les hypothèses de fin de saison 2019-20 (arrêt définitif et dans quelles conditions, ou reprise et fin à partir de septembre)". C'est cette dernière instance qui a pris la décision ce mercredi de mettre fin à la saison 2019-2020 et ainsi valider la décision de son bureau.

Le format de la compétition pour la saison 2020-21 (un ou plusieurs scenarii) doit également être "réfléchi et proposé" au regard des décisions prises sur la saison 2019-20. Alors, la saison est-elle définitivement arrêtée? Sera-elle annulée totalement? Un champion sera-t-il désigné? Réponse, à la fin du mois d'avril.

Recommande: