Free dévoile Pop, sa nouvelle box internet milieu de gamme

08 Juillet, 2020, 17:07 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Freebox Pop: vous pourrez suivre la #KeynoteFree directement depuis votre Freebox

L'opérateur téléphonique Free a présenté mardi sa nouvelle offre d'accès à internet, bâtie autour d'une nouvelle box plus performante et enrichie d'une offre de contenus exclusifs sur la Ligue 1.

Les droits de diffusion acquis en mai 2018 par Free auprès de la Ligue de Football Professionnel, pour les quatre prochaines saisons (2020-2024) et contre un chèque d'environ 50 millions d'euros par an, incluent aussi des interviews réalisées autour des matches et la diffusion d'un magazine hebdomadaire sur la Ligue 1.

Ce matin, Free a dévoilé sa nouvelle Freebox Pop. L'occasion pour Xaviel Niel, le Fondateur d'Iliad, de dévoiler quelques informations sur la future offre football concernant la Ligue 1 Uber Eats.

Au niveau de ses caractéristiques techniques, la petite dernière de Free peut atteindre un débit descendant de 5 Gbit/s en fibre ou un débit montant de 700 Mbit/s quand il s'agit d'envoyer des fichiers.

Concrètement, Free proposera à ses clients box de recevoir une alerte pendant qu'ils regardent un autre programme sur leur télévision. Vous pouvez ne regarder que ce qui vous intéresse vraiment.

Free indique qu'il est possible pour tous les abonnés Freebox de migrer vers la Freebox Pop, moyennant 49 euros de frais, et ainsi de profiter du forfait Free Mobile à 9,99 euros par mois.

Reste à savoir dans quelle mesure cette offre de buts à picorer ici et là cannibalisera la diffusion en live des matchs... Pour Xavier Niel, Freebox Pop "est le parfait mix entre les attentes de nos abonnés et cet ADN si particulier qui caractérise Free depuis toujours". Dès le 22 août, les abonnés bénéficieront via leur Player TV de tous les matchs de la Ligue 1 Uber Eats sous forme d'extraits en quasi-direct.

Proposée à partir d'aujourd'hui au tarif de 39,99 euros par mois (29,99 euros par mois la première année, sans engagement), la Freebox Pop remplace la Freebox One.

Recommande: