Formule 1: Fernando Alonso revient officiellement chez Renault pour la saison 2021

08 Juillet, 2020, 14:44 | Auteur: Ruben Ruiz
  • F1 - Renault : Alonso va revenir !

Fernando Alonso va faire son retour en Formule 1 la saison prochaine!

En 2010, Alonso signe chez Ferrari avec qui il participera à cinq championnats du monde de F1, mais le pilote espagnol n'arrivera jamais à décrocher un troisième titre avec l'équipe italienne, qu'il décidera de quitter fin 2014 pour revenir chez McLaren.

Fernando Alonso, qui a quitté la catégorie reine à la fin de la saison 2018 après une dernière année passée avec McLaren, s'apprête à faire son grand retour en Formule 1 à partir de la saison 2021 au sein de l'équipe avec laquelle il a remporté ses deux titres mondiaux en 2005 et 2006.

Alonso est largement reconnu comme l'un des meilleurs pilotes de sa génération. Sa présence dans notre équipe est un formidable atout sur le plan sportif mais aussi pour la marque à laquelle il est très attaché. La force du lien entre lui, l'écurie et les fans en fait un choix naturel.

" C'est une grande fierté et avec une immense émotion que je retourne dans l'équipe qui m'a donné ma chance au début de ma carrière et qui me donne maintenant l'occasion de revenir au plus haut niveau". La volonté est de construire une équipe autour de deux pilotes complémentaires, alliant expérience et jeunesse, et mettant en commun leurs valeurs et leur talent au service du projet. Leur progression cet hiver donne de la crédibilité aux objectifs de la saison 2022 et je vais partager toute mon expérience de la course avec tout le monde, des ingénieurs aux mécaniciens en passant par mes coéquipiers.

Alonso et Renault se sont croisés en 2003, grâce à Flavio Briatore.

C'est désormais officiel! Fernando Alonso s'est engagé auprès de Renault DP World F1 Team pour devenir en 2021 le nouveau coéquipier d'Esteban Ocon. Depuis, ni Fernando Alonso ni l'équipe française n'ont réussi à retrouver leur lustre de cette époque. En effet, l'Espagnol n'a jamais réussi à être sacré avec Ferrari (trois fois vice-champion du monde) et encore moins avec McLaren (10eme comme meilleur résultat), alors que Renault a fini troisième en 2007 avant de rentrer dans le rang (9eme en 2016!). Il était 5eme au classement général la première année et neuvième ensuite.

" Renault est ma famille, mes plus beaux souvenirs de Formule 1 avec mes deux titres de champion du monde, mais je regarde maintenant vers l'avenir".

Il s'est tourné vers l'endurance et a notamment gagné les 24 heures du Mans en 2018 et en 2019 avec Toyota, pour ensuite goûter au rallye raid.

Recommande: