Etats-Unis : les étudiants étrangers menacés d'expulsion

08 Juillet, 2020, 01:21 | Auteur: Lynn Cook
  • Spécimen de visa étudiant aux Etats Unis  DR

Quant aux étudiants déjà présents sur le territoire américain, "ils doivent quitter le pays ou prendre d'autres mesures, comme s'inscrire dans une école avec des cours en personne pour conserver leur statut légal".

SEVP, l'institution qui établit les règles pour les visas d'étudiant, est dirigée par ICE, qui est généralement dédiée à l'application des lois sur l'immigration.

Quand les établissement opteront pour un modèle "hybride", ils devront certifier que leurs étudiants étrangers sont bien inscrits au maximum possible de cours en personne, afin que ceux-ci conservent leurs droits de séjour.

Les étudiants étrangers devront quitter les Etats-Unis, si la session automnale de leurs cours est enseignée entièrement en ligne ou en cas d'enseignement individue, a annoncé lundi l'Agence américaine de l'immigration et des douanes (ICE).

Dans le contexte de la pandémie, le programme Student and Exchange Visitor Program (SEVP) avait permis aux étudiants étrangers de suivre leurs cours de printemps et d'été 2020 en ligne tout en restant aux États-Unis.

Les universités américains comptent 5,5% d'étudiants étrangers en moyenne et dépendent grandement de leur frais de scolarité.

Faute de vaccins, certaines, dont l'Université de l'État de Californie ou la prestigieuse Université de Harvard ont annoncé qu'ils poursuivraient avec des cours à 100 % en ligne à la rentrée.

Recommande: