Après la Catalogne, 70 000 personnes reconfinées en Galice — Coronavirus en Espagne

08 Juillet, 2020, 14:35 | Auteur: Lynn Cook
  • Coronavirus confinement d’une zone côtière dans le nord-ouest de l’Espagne 70.000 personnes concernées

2 territoires viennent d'être replacés en confinement.

Depuis ce dimanche, 70 000 habitants de la région côtière de la Galice, au nord-ouest de l'Espagne sont partiellement reconfinés suite à une augmentation des contaminations au Covid-19.

A partir de minuit, les habitants des 14 localités du comté d'A Mariña, en Galice, ne pourront pas sortir de la zone, se réunir à plus de 10 personnes, et la capacité d'accueil des lieux clos sera révisée à la baisse, selon les autorités sanitaires.

L'Espagne a décidé ce dimanche de prendre de nouvelles mesures face à l'augmentation des cas de coronavirus.

Deux semaines après la levée du confinement sévère imposé au pays, il s'agit de la deuxième zone géographique à faire marche arrière.

En Espagne, l'un des pays les plus affectés avec plus de 28.300 morts, une "croissance très importante du nombre de cas de contagion de Covid-19" a amené les autorités de Catalogne à ordonner un reconfinement autour de la ville de Lerida depuis samedi. " Actuellement, nous avons 106 cas positifs, ce qui représente une hausse de 21 cas depuis hier ", a détaillé le responsable sanitaire régional, Jesus Vazquez, lors d'une conférence de presse à l'hôpital de Lugo.

La Catalogne avait annoncé à son tour, samedi 4 juillet, le reconfinement géographiquement localisé de plus de 200 000 personnes après la détection de nouveaux foyers de contamination au coronavirus.

Les Espagnols ont passé plus de trois mois en confinement, l'un des plus stricts au monde, qui a pris fin en juin, bien que la distanciation sociale et le port obligatoire du masque soient maintenus.

Recommande: