Allegri plaît toujours à Leonardo — PSG

08 Juillet, 2020, 19:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Zidane : quand un célèbre coach l’encense

Au sortir de son année sabbatique, l'ancien coach du Milan AC souhaiterait reprendre du service en Serie A, mais les bancs prestigieux sont pour l'instant occupés.

Massimiliano Allegri, le repos, c'est terminé. En témoigne son interview pour Marca où il ne tarit pas d'éloges pour le technicien français du Real Madrid Zinédine Zidane, en route vers un nouveau titre de Champion d'Espagne.

Allegri était l'une des autres options envisagées par le club et l'Italien a remercié le président madrilène Florentino Perez pour son intérêt à l'époque. Après avoir officié comme coach chez les jeunes du Real, Zinedine Zidane a été propulsé en 2016 entraîneur principal de la maison blanche. Allegri sait bien que le contexte de cet été 2020 est particulier. "Pour moi, le positionnement de Casemiro a été une " masterclass " tactique de Zizou". Je m'en fiche vraiment si mon prochain emploi est en Italie ou à l'étranger. "Je cherche un club avec qui partager un projet et qui a l'ambition de rivaliser pour gagner", a-t-il dit.

Interrogé sur la question de savoir s'il aimerait entraîner en Liga, Allegri a ajouté: " Qui, dans leur bon sens, refuserait cette question? Personne. Il y a plus de plaisir à jouer en Liga, peu importe le résultat. En Italie, en revanche, il y a beaucoup plus d'amour et d'attention pour les détails du jeu et la tactique.

" [Le football italien est plus difficile] à cause de ce que j'ai dit auparavant".

Recommande: