Patrick Mahomes signe le plus gros contrat de l'histoire du sport — NFL

07 Juillet, 2020, 23:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • NFL : Patrick Mahomes et les Chiefs seraient liés jusqu'en 2031

Si Tom Brady, après 20 saisons chez les Patriots, a provoqué un séisme, à la fin de l'hiver, en annonçant son départ de New England pour rejoindre Tampa Bay, Patrick Mahomes, la nouvelle star de la NFL, a décidé de s'inscrire dans la durée avec les Chiefs.

Lié à Kansas City jusqu'en 2022, le quarterback superstar des Chiefs s'apprête à prolonger de dix ans pour un total de 503 millions de dollars (environ 446 millions d'euros), avec une clause garantie blessure fixée à 140 millions de dollars a révélé ESPN lundi, précisant que le nouvel engagement de Mahomes chez les Chiefs n'entrera en vigueur qu'une fois son bail arrivé à expiration, soit l'année prochaines. Il s'agit d'une entente de base de 477 millions avec 25 millions en bonus. Il sera avec les Chiefs au moins jusqu'en 2031.

Il s'agit du contrat le plus lucratif de l'histoire du sport professionnel. En plus de cette belle prolongation, le sportif touchera la belle somme de 450 millions de dollars. Le record était détenu par le joueur étoile des Angels de Los Angeles, Mike Trout, et son pharaonique pacte de 426,5 millions sur 12 ans. En vertu de son nouveau contrat, son salaire annuel passera à 45 millions.

À 24 ans et 138 jours, Mahomes est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la NFL à gagner un titre de joueur par excellence et un Super Bowl.

Recommande: