Le président brésilien Jair Bolsonaro est déclaré positif à la COVID-19

07 Juillet, 2020, 19:22 | Auteur: Lynn Cook
  • Le président du Brésil Jair Bolsonaro à Brasília le 17 juin 2020

RIO DE JANEIRO, 7 juillet (Reuters) - Jair Bolsonaro a annoncé lundi avoir subi un nouveau test de dépistage au coronavirus, après que la presse brésilienne a rapporté qu'il présentait des symptômes associés au COVID-19, la maladie provoquée par le virus.

S'exprimant devant des partisans rassemblés près du palais présidentiel, Bolsonaro a déclaré qu'il venait de se rendre à l'hôpital et d'être testé au coronavirus. Le test a été effectué, selon le rapport de CNN Brasil et le journal Estado de S Paulo, qui ont rapporté que Bolsonaro avait des symptômes, tels que la fièvre. "L'état de santé du président est bon actuellement et il se trouve à sa résidence", avait alors indiqué la présidence dans un communiqué. "Le poumon est propre", a-t-il indiqué.

Samedi, il a publié des photos sur les réseaux sociaux sur lesquelles il est à visage découvert en compagnie de plusieurs ministres et de l'ambassadeur américain à Brasilia, lors d'une réception à l'occasion de la fête nationale des États-Unis.

Depuis le début de la pandémie, Jair Bolsonaro, 65 ans, a minimisé la maladie et participé à plusieurs événements publics sans porter de masque, tout en critiquant les mesures d'isolement mises en œuvre dans plusieurs Etats.

Alors qu'il multiplie les embrassades depuis le début de l'épidémie et que son pays est le deuxième le plus touché au monde avec à ce jour, 1,6 millions de cas et 65 487 décès, Jair Bolsonaro a été soumis à un test.

Recommande: