Juninho s'en prend à Neymar — PSG

07 Juillet, 2020, 21:27 | Auteur: Ruben Ruiz

Juninho, ancien milieu de l'Olympique Lyonnais (2001-2009) et du Brésil (40 sélections) notamment qui est dorénavant directeur sportif du club lyonnais (depuis 2019), s'est longuement confié auprès du journal The Guardian. Le dirigeant a dénoncé la cupidité de la star du PSG, symbole d'un véritable problème de la société brésilienne. Et comme souvent quand Juninho parle, c'est rarement décevant.

Dans un entretien accordé au Guardian, Juninho a abordé des thèmes très sérieux, comme la gestion de la crise sanitaire et les inégalités au Brésil. "Il veut toujours plus d'argent". Et Juni' s'en est ensuite pris à Neymar, le prenant pour exemple de cette attitude cupide.

Juninho a ainsi déclaré, concernant son pays, "Au Brésil, on nous apprend à nous soucier uniquement de l'argent, alors qu'en Europe les gens ont une autre mentalité". Et l'attaquant brésilien du PSG en prend pour son grade malgré lui: "Il a bougé au PSG juste pour l'argent". Le PSG lui a tout donné, tout ce qu'il voulait, et maintenant il veut partir avant la fin de son contrat.il est maintenant temps de redonner, de montrer de la gratitude. C'est un échange. Neymar a besoin de donner tout ce qu'il peut sur le terrain, faire preuve d'un dévouement total, de responsabilité et de leadership. Le problème est que l'ordre établi au Brésil, c'est une culture d'avidité.

Une pique qui ne devrait pas forcément ravir la superstar brésilienne. C'est tout simplement ce qu'il a appris. "Nous, on ne parle pas de la situation de l'OL et je demande à l'OL de ne pas parler de nos joueurs et de notre club", a ainsi déclaré Leonardo dans des propos rapportés par RMC Sport. Le joueur fait partie des trois meilleurs de la planète, au même niveau que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Il est rapide, coriace, peut marquer et faire des passes décisives comme un vrai numéro 10. Mais en tant que personne, je pense qu'il est coupable parce qu'il a besoin de se remettre en question et de grandir. "Mais pour le moment, il fait juste ce que la vie lui a appris à faire".

Recommande: