Hamilton pénalisé de trois places sur la grille — GP d'Autriche

07 Juillet, 2020, 22:42 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Valtteri Bottas

"Etre ici maintenant et ne pas pouvoir en profiter avec les fans rend les choses à un peu plus difficiles à appréhender", a déploré le jeune homme, qui dispute sa deuxième saison en F1.

Derrière Hamilton, Carlos Sainz a fait une superbe journée pour McLaren en cinquième position, devant Segrio Perez, également pénalisé, Pierre Gasly et Esteban Ocon.

Les mauvais points, au contraire, reviennent en grande partie à Lewis Hamilton, qui n'entame pas idéalement sa quête pour égaler le record de sept titres mondiaux de Michael Schumacher. Tous les autres étaient vêtus de T-shirts frappés des mots "End Racism" (en finir avec le racisme).

Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté le Grand Prix d'Autriche à Spielberg.

Le pilote russe d'Alpha Tauri Daniil Kvyat.

Parti de la pole position, Bottas a conquis le huitième succès de sa carrière en formule 1.

À l'issue des essais libres vendredi, Red Bull avait déjà porté une première réclamation contre le " DAS " [pour dual axis steering, ou direction à deux axes, NDLR], développé pendant l'intersaison par Mercedes et qui permet au pilote d'ajuster selon ses besoins l'angle de ses roues avant pendant un tour, en tirant ou poussant sur son volant. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) était hors course après des ennuis techniques. Le pilote anglais de Mercedes a été rétrogradé de trois places, ont annoncé dimanche les commissaires de course.

Incités par le Britannique, premier pilote noir de la catégorie, plusieurs pilotes et écuries, ainsi que la F1 et la Fédération internationale de l'automobile (FIA), se sont positionnés récemment contre le racisme suite à la mort de George Floyd aux mains de policiers aux Etats-Unis fin mai. Le paddock et les monoplaces sont ornés ce week-end d'arcs-en-ciel en hommage aux luttes contre le racisme mais aussi contre le Covid-19.

Dimanche, le choix avait été laissé aux pilotes d'exprimer à leur manière leur engagement dans cette lutte.

La saison aurait dû débuter mi-mars en Australie, mais a été retardée par la pandémie de nouveau coronavirus.

Recommande: