GP de F1 d'Autriche: le coin des Français

07 Juillet, 2020, 21:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ocon marque ses premiers points pour Renault et se dit « surpris » du rythme de course de la RS20

"Ce n'est pas le retour qu'on avait espéré", reconnaît-il au micro de Canal+. "C'est clair que ça fait longtemps mais on ne se trouve pas d'excuse". Je sais que nous aurions pu faire mieux avec le matériel à notre disposition. Il y a plein de petits détails qui auraient pu nous faire progresser et on n'a pas réussi. "Il faut que l'on revoie tout ça et que l'on fasse mieux, que l'on revienne plus fort demain". "Il n'y a pas de baguette magique mais normalement, on devrait avoir une bonne vitesse en course", prévient-il. "On va essayer de remonter en course et de marquer des points, tout est possible". "On l'a vu en EL2".

Romain Grosjean (Haas - abandon): " Manifestement, quelque chose ne va pas en termes de refroidissement. C'était difficile après tant de mois d'arrêt, surtout sur un circuit aussi technique, de retrouver ses repères, que ce soit pour l'équipe ou les pilotes.

Lorsqu'on lui demande s'il est déçu d'avoir terminé la course derrière l'AlphaTauri de Pierre Gasly, le Français répond: " Non, parce que d'où on s'est qualifié, clairement c'est quand même bien d'avoir fini dans les points. Nous avons les deux voitures en Q2 en étant proches de Charles (Leclerc) et Vettel. Il va falloir travailler. Nous aurons des évolutions qui vont arriver pour nous aider à nous rapprocher du Top 10. A ce jour, c'est notre niveau, mais nous avons un choix libre de pneus et beaucoup de choses peuvent se passer pendant la course.

Recommande: