COVID-19: l'Inde devient le 3e pays en nombre de cas déclarés

07 Juillet, 2020, 00:32 | Auteur: Lynn Cook
  • Virus Record de cas en Inde le Taj Mahal reste ferm

Seuls les États-Unis et le Brésil recensent désormais davantage de cas déclarés que l'Inde, qui passe devant la Russie. Le ministère indien de la Santé a annoncé lundi que plus de 23 000 cas supplémentaires avaient été recensés en l'espace de 24 heures, ce qui représente une légère baisse par rapport aux 25 000 cas enregistrés dimanche.

Ce record de cas intervient au moment où la capitale a transformé un centre spirituel en un gigantesque centre d'isolement et en hôpital abritant 10 000 lits, dont la plupart en carton, rapporte Le Monde. Avec cette explosion des nouveaux cas dans le pays, les autorités locales ont renoncé à la réouverture du Taj Mahal, la plus célèbre attraction touristique de l'Inde, dans la ville d'Agra, à 200 km de New Delhi. D'autres agglomérations ont ordonné des mesures de reconfinement.

La flambée des cas de coronavirus se poursuit par ailleurs aux Etats-Unis, où les hôpitaux sont au bord de la saturation. Donald Trump continue cependant de minimiser la crise, assurant qu'elle est " sur le point " de s'achever. La maire de la ville de Phoenix, Kate Gallego, a abondé dans son sens: "Nous avons rouvert beaucoup trop tôt en Arizona ", a-t-elle déploré, plaidant pour un reconfinement de la population.

L'Australie va isoler l'Etat de Victoria du reste du pays, pour lutter contre une hausse du nombre de cas de coronavirus. Plus de 11 millions de cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires depuis le début de l'épidémie, dont un peu plus de la moitié sont aujourd'hui considérés comme guéris.

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 531 789 morts dans le monde depuis que le bureau de l'OMS en Chine a fait état de l'apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l'AFP.

Recommande: