COVID-19: 35 joueurs de la LNH positifs | JDQ

07 Juillet, 2020, 02:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Entente de principe entre la LNH et les joueurs sur le protocole de retour au jeu

Ainsi, les camps d'entraînement s'ouvriraient le 13 juillet, soit lundi prochain. À compter du 26, les équipes pourront se rendre dans les deux villes hôtes, Toronto et Edmonton. Les matchs commenceraient le 1août.

La convention collective serait quant à elle prolongée de quatre ans et expirerait désormais en 2026. Cette prolongation est cruciale pour le processus de retour au jeu.

Pour que l'entente soit officielle, elle doit être approuvée par le bureau des gouverneurs et les membres de l'Association des joueurs. Cette dernière partie (le vote de tous les membres de l'AJLNH) devrait prendre à elle seule environ 72 heures, nous dit-on. L'équipe espérait qu'il soit admissible, puisque Romanov a signé une entente de principe avec le CH en mai dernier.

Le retour au jeu pour les séries éliminatoires est considéré comme étant une énorme victoire pour la LNH, qui, comme les autres ligues de sport professionnel, était confrontée à la perspective de perdre des millions de plus sans les revenus de la télévision liés à l'après-saison. Cette série sera de format 3 de 5, contre les Penguins de Pittsburgh.

Recommande: