Coronavirus : L'OMS met fin aux essais cliniques pour deux options thérapeutiques

06 Juillet, 2020, 22:38 | Auteur: Lynn Cook
  • L'OMS met fin aux essais cliniques pour deux options thérapeutiques

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dit encore son mot d'ordre sur l'usage de l'hydroxychloroquine contre la pandémie du coronavirus.

L'OMS a déclaré que la décision avait été prise à la lumière des preuves des résultats préliminaires de l'essai Solidarity. A donc l'en croire, seul le remdesivir reste testé dans le cadre de Solidarity.

Une experte de l'organisation avait précisé que cette décision était basée sur 3 paramètres, dont les données de l'OMS elle-même sur le médicament et les résultats des tests réalisés au Royaume-Uni.

"Ces résultats d'essais intermédiaires montrent que l'hydroxychloroquine et le lopinavir / ritonavir réduisent peu ou pas la mortalité des patients COVID-19 hospitalisés par rapport à la norme de soins".

Soulignons que les résultats préliminaires de l'essai "ne prouvent pas de façon solide " une éventuelle "hausse de la mortalité " liée au lopinavir/ritonavir ou à l'hydroxychloroquine. "Les chercheurs impliqués dans l'essai Solidarity interrompront les essais avec effet immédiat ", a indiqué l'OMS dans un communiqué de presse.

Recommande: