Ligue 1: Amiens a déposé un nouveau recours devant le conseil d'état

04 Juillet, 2020, 08:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • ligue 1: Amiens a déposé un nouveau recours devant le conseil d'état

Ça n'en finit plus!

Après avoir tenté de faire valoir ses droits par la voie réglementaire, mais en vain?; après avoir ensuite demandé la conciliation du Comité national olympique et sportif, le CNOSF, sans l'obtenir, il ne reste plus à l'US Orléans qu'un biais pour contester sa relégation en National 1 et donc, pour tenter de sauver sa place en Ligue 2 de football: le Conseil d'État.

Le Conseil d'État avait en effet décidé le 9 juin dernier de suspendre les relégations, laissant un espoir de maintien en Ligue 1 de l'Amiens SC. Mais le 26 juin, la FFF décide d'acter la limitation à vingt équipes de la Ligue 1, portant un coup de grâce au projet de championnat à vingt-deux clubs.

Le club amiénois a mis quelques jours pour déposer ce double recours car il attendait de recevoir l'ensemble des procès verbaux avec ceux de l'Assemblée Générale de la FFF, de la Ligue et celui du conseil d'administration de la Ligue. Un recours sur le fond en annulation et un référé suspension.

Le Conseil d'État a également été saisi par les clubs du Mans et d'Orléans, qui contestent leur relégation en troisième division. L'audience a donc été fixé vendredi à 17h.

Les saisons 2020-2021 de L1 et L2 doivent débuter le week-end du 22 août.

Recommande: