Hamilton était le plus rapide avant les qualifs

04 Juillet, 2020, 17:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Victorieux à Abou Dhabi l’an dernier Lewis Hamilton s’est rapproché à sept longueurs du record de victoires de Schumacher

Lewis Hamilton n'est pas partageur, et il a visiblement l'intention de le démontrer dès ce premier rendez-vous de la saison, ce week-end en Autriche à huis clos.

Lewis Hamilton (Mercedes) s'est montré le plus rapide lors de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche de Formule 1 samedi sur le circuit du Red Bull Ring à Spielberg. Comme lors des deux prises de temps de vendredi, le Britannique s'est montré plus rapide que tout le monde au volant de sa Mercedes, désormais entièrement noire.

Adversaire direct de Mercedes au Championnat du monde, Red Bull estimait que le DAS n'était pas conforme au règlement, dans la mesure où celui-ci n'autorise pas à utiliser les mouvements des pilotes pour modifier les caractéristiques aérodynamiques des monoplaces et qu'il est interdit d'ajuster leurs systèmes de suspension tandis qu'elles roulent. Il sera sans doute meilleur que jamais cette année. Son équipier chez Ferrari Sebastian Vettel a dû se contenter de la septième place à 721 millièmes de secondes d'Hamilton.

La séance a été interrompue plusieurs minutes par un drapeau rouge après une sortie de piste du débutant Nicholas Latifi (Williams), qui est venu à plusieurs reprises heurter les barrières de sécurité. Les qualifications débuteront à 15h00, avec à la clé la première pole de la saison.

Recommande: