Un village alsacien a été élu Village préféré des Français

03 Juillet, 2020, 22:36 | Auteur: Sue Barrett
  • Le village préféré des Français 2020: Hunspach gagnant quelle audience pour France 3

Alors que les vacances d'été des Français se passeront essentiellement en France cette année, à cause du contexte de crise sanitaire, France 3 diffusait ce mercredi soir la neuvième édition du "Village préféré des Français".

Les autres villages sélectionnés sont: Montpeyroux (Auvergne-Rhône-Alpes); Chablis (Bourgogne-Franche-Comté); Pont-Aven (Bretagne); Trôo (Centre-Val de Loire); Cargèse (Corse); Hunspach (Grand Est); Pierrefonds (Hauts-de-France); Montfort-l'Amaury (Île-de-France); Les Anses d'Arlet (Martinique); Aubeterre-sur-Dronne (Nouvelle-Aquitaine); Saint-Bertrand-de-Comminges (Occitanie); Ménerbes (PACA) et Batz-sur-mer (Pays de la Loire). Tout au long de la soirée, animée par Stéphane Bern, quatorze villages se sont retrouvés en compétition.

Hunspach peut s'attendre à de belles retombées économiques grâce à ce titre. Le village d'Alsace a ainsi succédé à Saint-Vaast-la-Hougue (Manche), lauréat en 2019. Cette édition 2020 fait mieux, en termes d'audiences, que l'édition précédente suivie par 2,5 millions de téléspectateurs. Stéphane Bern a joué avec les nerfs de la maire-adjointe du village, accompagnée de ses administrés, lors d'une visioconférence au cours de laquelle le verdict est tombé. Et on a vu des gens qui traversaient le Cotentin pour venir sur la côte est, pour découvrir le village préféré des Français.

Recommande: