Pas de plan B pour la Ligue des champions

03 Juillet, 2020, 01:26 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coronavirus : Lisbonne se reconfine, le Final 8 de la Ligue des champions menacé ?

Petit problème, le Final 8 de cette édition spéciale de la C1 devait se dérouler à Lisbonne, dans les stades de la Luz, l'antre de Benfica, ainsi qu'au Stade José-Alvalade, la maison du Sporting. "Pour le moment, il n'y a aucune raison de prévoir un plan B", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'UEFA, précisant que l'instance européenne est "en contacts permanents avec la Fédération portugaise et les autorités locales". C'est donc une situation assez indécise qui pourrait se dessiner d'ici quelques jours mais pour le moment l'UEFA ne veut pas paniquer.

Toutes les mesures sont prises pour s'assurer que nous accueillerons ce tournoi de façon saine et sécurisée.

Lire aussi: Ligue des champions: Final 8, élimination directe, terrain neutre... ça change quoi?

Alors que Lisbonne se reconfine et que le coronavirus progresse à nouveau au Portugal, l'inquiétude est de mise autour de l'organisation du Final 8 de la Ligue des champions.

Si certains quartiers ont dû de nouveau être confinés, le championnat portugais n'a pour autant pas été suspendu. le Premier ministre portugais s'est aussi montré rassurant sur les raisons de l'apparition de ces nouveaux cas " essentiellement due à un meilleur dépistage ". Et dans une ville en particulier, Lisbonne. La finale est programmée le vendredi 21 août, à Cologne.

L'Atlético Madrid, le RB Leipzig, l'Atalanta et le Paris Saint-Germain se sont qualifiés pour les huit derniers matchs, mais la moitié des huitièmes de finale n'était pas terminée lorsque le coronavirus a forcé le football à s'arrêter.

" En ce qui concerne la question du public et en fonction de la situation actuelle de la pandémie, ce ne sera évidemment pas possible ", a déclaré à la presse Antonio Lacerda Sales, secrétaire d'État à la Santé.

Recommande: