Le Français Fabio Quartararo remplacera Valentino Rossi chez Yamaha en 2021 — MotoGP

03 Juillet, 2020, 06:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Quartararo dans l'écurie officielle Yamaha en 2021, Rossi va réfléchir sur son avenir

Ses six pole positions et ses sept podiums acquis durant la saison 2019 témoignent clairement de ses capacités de pilotages brillantes et exceptionnelles.

Le Français Fabio Quartararo sera l'équipier de l'Espagnol Maverick Viñales au sein de l'écurie d'usine Yamaha pour les saisons 2021 et 2022. Un choix de la jeunesse qui en appelle un autre, beaucoup plus cruel: celui de montrer la sortie à Valentino Rossi, emblématique pilote Yamaha s'il en est. Et le début d'une autre qui a peut-être déjà démarré l'année dernière avec l'arrivée en catégorie reine d'El Diablo, le petit français qui a maintenant toutes les cartes en mains pour écrire une nouvelle page de l'histoire du sport moto français. "Cela n'a pas été simple à mettre en place, mais j'ai désormais un plan clair pour les trois prochaines années et je suis très heureux", commente Fabio Quartararo. Je vais travailler dur, comme l'an passé. J'aimerais remercier Yamaha Motor Co, ainsi que le team Petronas Yamaha, qui m'a permis d'accéder au MotoGP. Je vais tout faire pour les rendre fiers. "Ses résultats au cours de sa première année en MotoGP ont été sensationnels". Inscrire six poles et sept podiums, ça montre tout son potentiel.

" Je suis content de savoir, que si je continue, Yamaha m'apportera tout son soutien, avec une M1 d'usine". "Fabio n'a que 20 ans mais il déjà démontré une grande maturité sur et en dehors de la moto", a commenté Lin Jarvis le manager de l'équipe Yamaha officielle. Nous sommes impatients à l'idée qu'il nous rejoigne. "Fabio et Maverick vont produire une grande émulation dans l'équipe". Nous ne laisserons rien de côté dans notre quête de victoires. "Dans la lignée de ce que j'ai dit la saison dernière, j'ai confirmé que je ne voulais pas prendre de décision précipitée et que j'avais besoin de plus de temps", a expliqué le nonuple champion du monde. "L'inviter à passer à l'équipe Yamaha Factory Racing lorsqu'il aura terminé son contrat avec le team Petronas Yamaha Sepang Racing était l'étape suivante logique". Récemment, il y a eu des changements techniques et j'ai souhaité faire appel à un nouveau chef mécanicien...

" Mon premier objectif est d'être compétitif cette année et de continuer ma carrière en MotoGP en 2021, poursuit-il". Mais avant ça, j'ai besoin d'avoir certaines réponses que seule la piste et les premières courses peuvent me donner.

Recommande: