Mercedes va courir dans des voitures noires pour 2020 contre le racisme

02 Juillet, 2020, 21:35 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tous unis dans la bataille

Le coup d'envoi sera enfin donner ce week-end à l'occasion du Grand Prix d'Autriche. Cette nouvelle livrée sera conservée pour l'intégralité de la saison.

L'écurie a publié des photos du bolide que piloteront le champion du monde Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

"Le racisme et la discrimination n'ont pas leur place dans notre société, notre sport ou notre équipe car il s'agit d'une croyance fondamentale chez Mercedes".

Hamilton a ajouté qu'il avait parlé au directeur de l'équipe de Mercedes F1, Toto Wolff, de l'importance de l'unité. Nous souhaitons utiliser notre voix et notre plateforme mondiale pour défendre le respect et l'égalité.

"Nous n'allons pas nous dérober devant nos faiblesses dans ce domaine, a assuré Toto Wolff, ni devant les progrès qu'il nous reste à faire".

Face au racisme et dans la continuité du mouvement Black Lives Matter, Mercedes a décidé de parer sa monoplace d'une couleur noire pour cette saison. Nous avons l'intention de trouver et d'attirer les meilleurs talents dans le plus large éventail possible de parcours, et de créer des voies crédibles pour qu'ils atteignent notre sport, afin de construire une équipe plus forte et plus diversifiée à l'avenir. "Je souhaite profiter de cette opportunité pour remercier notre compagnie mère Mercedes-Benz et notre famille de partenaires, qui soutiennent et encouragent cette initiative".

Le paddock de la F1 a reçu la vague des mouvements de soutien contre le racisme et la diversité ces dernières semaines.

Ce choix de communication est aussi à mettre en lien avec le programme #WeRaceAsOne mis en place par la F1. Le sextuple champion du monde et champion en titre a salué lundi la décision de son équipe: " Il est tellement important que nous profitions de ce qui se passe pour nous éduquer, que nous soyons des individualités, des marques ou des entreprises afin de faire des changements significatifs en matière d'égalité et d'inclusion".

" Je voudrais dire un grand merci à Toto et au conseil d'administration de Mercedes d'avoir pris le temps d'écouter, de parler et de vraiment comprendre mes expériences et ma passion, et d'avoir fait cette déclaration importante que nous sommes prêts à changer et à améliorer au fur et à mesure une entreprise".

" La Formule 1 est un monde qui est défini par la performance, mais il contient encore de nombreux obstacles pour les personnes qui viennent de milieux qui ne font pas traditionnellement partie du sport".

Recommande: