La période de mercato sera donc suspendue à partir du 9 juillet, et ce, pour un mois. Le mercato estival des clubs français va être scindé en deux, et surtout mis sur pause pendant le mois de juillet. Sans doute entre le 10 juillet le 10 août, selon L'Equipe.
Didier Quillot, le directeur exécutif da LFP a réagi à l'annonce de la Fédération: " Malgré nos explications, la pratique couramment admise dans d'autres pays et même en France depuis de nombreuses années, la FIFA nous reproche d'avoir ouvert les transferts nationaux le 8 juin 2020 et que les finales (de Coupes) soient programmées fin juillet ". Le Championnat de France, qui a ouvert son mercato pour les transactions domestiques dès le 8 juin alors que sa saison était définitivement arrêtée, a été autorisé par la Fifa à scinder en deux parties cette fenêtre de transferts, pour pouvoir s'aligner sur les ligues voisines, comme l'Espagne, l'Allemagne ou l'Italie qui ont repoussé leur clôture au 5 octobre, a-t-on précisé de mêmes sources.
Les Girondins de Bordeaux ont pour le moment effectué deux transferts sortants avec les départs de Paul Bernardoni et Yassine Benrahou. Dans les faits, si la date du 5 octobre est confirmée, le marché français pourrait rouvrir vers le 10 août. Et du 10 juillet au 10 août, environ, les clubs hexagonaux ne pourront plus homologuer les contrats de leurs nouveaux joueurs.
Avec l'arrêt des compétitions en raison de la pandémie de Covid-19, le mercato français se retrouve totalement chamboulé.
Recommande:
-
Décision importante de la CAF au sujet de la CAN 2021 ?
"Questions pour un champion" : Julien Lepers débouté aux prud'hommes
Face au boycott de plusieurs annonceurs, Facebook durcit sa politique de modération
L’OMS envoie une équipe en Chine — Origine du coronavirus
Municipales à Bordeaux : Pierre Hurmic (EELV) fait passer la ville au vert
Air France veut supprimer plus de 7 500 postes d’ici fin 2022
L'iPhone 12 pourrait être livré sans chargeur ou écouteurs
Réouverture de l’espace Schengen : 15 pays autorisés à entrer dans l’UE
La Défense : menace levée, aucun homme armé trouvé
Twitter s'enflamme pour Benzema — Real
Tennis: Echange d'injures entre Kyrgios et Becker sur Twitter
Chine: découverte d'un virus de grippe porcine pouvant provoquer une pandémie
La Chine interdit de visa les Américains s'étant "mal comportés" — Hong Kong
Situation encore "grave" à Pékin, selon les autorités
France: Macron écarte les 110 km/h sur autoroute