La Défense : menace levée, aucun homme armé trouvé

01 Juillet, 2020, 00:42 | Auteur: Sue Barrett
  • Le centre commercial des Quatre temps

Une source policière, en contact avec le journal, aurait révélé: "Nous sommes à la recherche d'un individu armé qui aurait été aperçu au centre commercial des 4 temps dans le quartier de La Défense". Elle a commencé vers 11h00. Les forces de l'ordre ont confiné les clients à l'intérieur après avoir envisagé une évacuation.

L'alerte a été donnée vers 09h30 ce mardi matin après un appel au " 17 ".

Après investigations dans le quartier d'affaires de La Défense, aux portes de Paris, "aucun individu suspect n'a été repéré par les forces de l'ordre", a indiqué la préfecture de police sur Twitter peu avant 13 heures mardi 30 juin.

Des mesures de sécurité ont été prises par la RATP à la demande de la préfecture de police. Elle a aussi fait savoir que le centre commercial des 4 temps, qui abrite 230 commerces, était en cours d'évacuation. Les stations de métro et de RER ont également été fermées au public. C'est le cas pour celle des Champs-Elysées mais aussi pour Grande arche et Esplanade de la Défense. "Des vérifications sont en cours et le centre commercial est en train d'être évacué", a-t-elle précisé.

Des employés des immenses tours du quartier indiquent être confinés sur leur lieu de travail.

Recommande: