L’épidémie repart au sud et à l’ouest des États-Unis — Coronavirus

01 Juillet, 2020, 05:21 | Auteur: Lynn Cook
  • Fermeture des bars au Texas après une flambée des cas

Je sais que tu es pas si stupide pour faire la part des choses.

Dans "l'état solaire", les nouveaux cas se concentrent parmi les plus jeunes.

Des heures d'attente dans leur voiture afin d'être testé au Covid-19. Les chiffres de contamination y sont en hausse constante.

La cellule de crise de la Maison-Blanche reprendra vendredi la conférence de presse sur le coronavirus qu'elle tenait auparavant tous les jours, avec le vice-président Mike Pence prévu au lieu de Donald Trump.

Le 1er mai, le Texas était l'un des premiers Etats américains à entamer son déconfinement, en toute confiance. Et la Floride a interdit la vente d'alcool dans les bars.

La Floride a annoncé ce vendredi 26 juin 2020 la suspension de la consommation d'alcool dans les bars pour faire face à l'explosion de cas de coronavirus dans cet État connu pour ses nuits arrosées et ses plages.

"J'ai 25 ans, je ne pense pas que j'aie besoin de m'inquiéter" fanfaronne Mike Oliveira en buvant une vodka à minuit face à la mer.

Selon le décompte réalisé par l'AFP, le nombre de cas de coronavirus officiellement diagnostiqués dans le monde a dépassé ce dimanche la barre des dix millions.

L'Inde de son côté a dépassé 500.000 cas de coronavirus, a annoncé samedi le gouvernement, avec un record de quelque 18.500 en une journée.

Le tableau est néanmoins plus sombre sur d'autres continents.

Et cela signifie que toute personne dans le monde ait accès aux tests, aux traitements et aux vaccins. A ce jour, 3,4 milliards de dollars ont été promis.

Des stars comme Coldplay et Miley Cyrus se sont quant à elles mobilisées pour un concert virtuel pour aider l'Union européenne à collecter des fonds pour la mise au point d'un vaccin.

Conséquence de la pandémie, 54 ans après la première Gay Pride à New York, la communauté LGBT s'est retrouvée essentiellement en ligne samedi 27 juin. Aux États-Unis, le nombre de décès a franchi le cap symbolique des 2,5 millions de cas.

Les élus s'interrogent: faut-il obliger les Américains à porter un masque en public? A l'inverse, le Pérou, deuxième pays le plus touché d'Amérique latine, va déconfiner mardi sa capitale Lima, où l'épidémie ralentit.

En Europe, les habitants sont tentés de tourner la page.

La hausse est continue depuis deux semaines dans 30 des 50 États du pays, notamment dans les plus grands et peuplés du Sud et de l'Ouest, la Californie, le Texas et la Floride. Cette liste a été élaborée lors d'une réunion des ambassadeurs des pays de l'UE et de l'espace Schengen vendredi soir. L'Ukraine a notamment enregistré 1.109 cas vendredi, un record qualifié de "vague grave" selon les autorités. Une 'vague grave' selon les autorités qui préparent de nouveaux hôpitaux.

"Nous savons que beaucoup de jeunes ne savent pas trop quoi faire en ce moment, et nous voulons qu'ils saisissent les offres de l'armée" a expliqué la ministre de la Défense Trine Bramsen.

Recommande: